Calories dans un viennois chocolat

100g de viennois chocolat :


Calories : 160 Kcal
3,2g de protéines
18g de glucides
8,5g de lipides

Combien de calories dans un viennois au chocolat ?

Viennois est une marque de dessert lacté au chocolat appartenant au groupe Nestlé. Il s’agit, plus particulièrement, d’une crème dessert au chocolat surmontée d’une crème fouettée. La recette n’est pas sans rappeler celle du chocolat viennois, boisson chaude chocolatée couronnée d’une onctueuse crème chantilly. Ou encore le chocolat liégeois, coupe glacée composée de boules de chocolat et de crème chantilly. Le viennois au chocolat de Nestlé est donc le côté frais de la recette, qui manquait jusque-là, entre la boisson chaude et la glace. Un pot de viennois pèse 100g et apporte environ 160 kcal.

Les ingrédients du viennois

Si vous regardez la liste des premiers ingrédients de ce dessert lacté au chocolat, vous ne trouverez rien de surprenant : lait entier, crème, lait, chocolat en poudre, sucre, poudre de lait et de cacao. Mais, si vous regardez de plus près, là où la liste s’allonge, vous pourrez avoir des déconvenues. Et oui, car la recette du viennois au chocolat de Nestlé utilise des OGM, via l’amidon de maïs modifié, mais aussi de la gélatine de porc. Pour les industriels, rien d’étonnant puisqu’il s’agit d’ingrédients couramment utilisés pour épaissir ou gélifier de nombreux desserts, lactés ou glacés.

Le viennois pour le régime

Comparé à un yaourt, le viennois apparaît comme une véritable gourmandise. Tant gustativement que nutritionnellement puisque le nombre de calories est plus que multiplié par 2. De plus, autant les yaourts ont des bienfaits nutritionnels, en apportant des vitamines, des minéraux comme le calcium, et des probiotiques, autant le viennois au chocolat de Nestlé en est dépourvu. Donc, en période de régime, le viennois n’est pas le meilleur dessert à adopter. Il est surtout trop riche en glucides dont l'Index Glycémique est élevé et il comporte une bonne dose de graisses. Pour terminer un repas, mieux vaut se tourner vers des yaourts nature. Même sucrés, ces yaourts seront toujours moins caloriques que le viennois chocolat. Bien mieux encore, un fruit est sans doute le meilleur choix pour conclure votre repas. Bourré de vitamines et de fibres, peu calorique, un fruit vous permet d'être bien rassasié, de vous hydrater et de soutenir votre organisme pendant votre diète grâce à l'apport de micronutriments.

Le saviez-vous ?

Fier de sa marque viennois, Nestlé a étoffé sa gamme en proposant tout simplement d’autres parfums : vanille et café. Il existe également une recette à base de compote de fruits recouverte de crème fouettée.